Cairns entre jungle et poissons

Extrait de mon article précédent : Brisbane à Cairns en bus
Nous sommes maintenant le vendredi 26 mai 2017 et notre road trip vient de prendre fin. Après 5 semaines sur les routes de la côte Est Australienne, nous posons nos valises à Cairns. Notre semaine est chargée, avec Aurélia nous avons déjà réservé des tas d’activités pour se quitter comme il se doit.

Hello mes petits rêveurs..

Nous sommes le samedi 27 mai 2017 et avec Aurélia nous nous réveillons dans une nouvelle ville : CAIRNS ! Cairns est également la dernière ville que nous découvrirons ensemble. Dans une semaine Aurélia s’envolera pour Darwin alors que mon avion me mènera à Sydney.
Dans notre chambre, Sylvain un français et Sam et type bizarre ont déjà investi les lieux. La veille nous avons discuté avec eux autour d’un verre dans la cour de l’auberge. Un couple de français était aussi avec nous – Léna et Mario. Mais aujourd’hui, nous profitons de cette journée ensoleillée pour explorer la ville.

Rainforest Tours

Dimanche 28 mai 7h, le réveille nous sort du lit. À peine le temps de se préparer qu’un vieux van s’arrête à notre niveau. Les portes s’ouvrent en grinçant, nous montons les quelques marches abîmées. Aurélia trouve une place à l’avant tandis que je m’assoie au fond. Maintenant que tout le monde est à bord Joey se présente ; il sera notre guide pour la journée. Le vieux van roule mais ce que nous attendons avec Aurélia, ce sont les Josephine Falls, une rivière dont les rochers lissés par l’eau forment des toboggans géants.
Nous enchaînerons les visites et les pauses gourmandes. 19h, le vieux van s’arrête de nouveau devant notre auberge. Nous descendons. Le Rainforest Tours vient de s’achever en me laissant un souvenir remarquable. Sûrement l’un des meilleurs d’Australie !

(Cliquez pour agrandir les photos du Rainforest Tours)

La grande barrière de corail

Lundi 29 mai 6h30, le réveille me tire de mon sommeil. Encore endormie, j’attrape la serviette d’une main et le maillot de bain de l’autre. Hop le tout dans le sac ! Nous marchons un moment avant d’atteindre le bateau.
A bord, nous profitons du buffet avant de se jeter à l’eau. Au cœur de la grande barrière de corail, Aurélia aperçoit un petit requin blanc, quant à moi je vois deux immenses tortues de mer.  Le corail est joli malgré son blanchissement et les poissons se font nombreux. Avant de nous laisser repartir, les moniteurs nous remettent nos diplômes de plongée « level 1 ». Top !

(Cliquez pour agrandir les photos de la Grande Barrière de Corail)

Cape tribulation

Mercredi 31 mai 7h, le réveille sonne mais rien n’y fait, je reste dans les bras de Morphée. Alors qu’Aurélia est déjà prête je me réveille doucement. Nous finissons de nous préparer ensemble puis rejoignons Pauline une Belge et Anna une Allemande. Quarante-cinq minutes plus tard, la voiture est louée et le GPS indique la direction de Daintree Forest.. Let’s go !
Nous faisons des arrêts dans tellement de villes que je ne peux les citer. Cependant Port Douglas et la plage de Trinity Beach ont été de longs et superbes arrêts.

(Cliquez pour agrandir les photos)

Jeudi 1er juin, mon avion décolle de Cairns pour rejoindre Sydney quelques heures plus tard.

Live simply, Laugh lots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s