Quatre jours au cœur Sydney

Hello mes petits rêveurs..

Aujourd’hui, nous sommes le mercredi 19 avril 2017, il est 5h12 et je viens d’arriver à Sydney. Il m’a simplement suffit de répondre à une annonce Facebook pour embarquer avec Daniella dans sa superbe voiture toute rouillée. Nous avons fait le trajet de nuit afin d’éviter la « circulation ». Ce choix ne s’est pas révélé si judicieux puisque nous avons dû affronter le brouillard Australien. Je me souviens également m’être battue avec une araignée qui escaladait mon visage… Elle était coriace mais je ne me suis pas laissée faire !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Sydney est une ville du sud-est de l’Australie, située dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. La population est estimée à 4 840 600 habitants sur près de 12 300 km², ce qui fait de Sydney la ville la plus peuplée d’Australie.

La ville de Sydney est bien le point de départ de la colonisation britannique en Australie.
Alors qu’un peuple aborigène vie sur cette terre depuis des millénaires, le capitaine James Cook s’y accosta le 19 avril 1770. Il y planta l’Union Jack pour signifier que cette terre appartenait désormais à l’empire britannique.
Puis, 18 ans plus tard, soit le 26 janvier 1788 le capitaine Arthur Phillip, commandant de la première flotte venant de Grande-Bretagne débarque à Sydney. Comme les prisons Britanniques débordent de Convicts, les condamnés sont envoyés en Australie pour faire de cette terre une colonie pénitentiaire. En 1840 la déportation des Convicts s’arrêta et de nombreux hommes seront graciés.

IMG_0148

Depuis, la fête nationale Australienne « The Australian Day » est célébrée le 26 janvier en commémoration de l’arrivée des premiers Européens en Australie. Cette date est également sujette aux polémiques, notamment auprès des aborigènes qui préfèrent parler de ce jour comme « The Invasion Day ».

Aujourd’hui, Sydney est une destination touristique internationale, connue aussi bien pour sa plage de Bondi que pour ses monuments dont l’Opéra et le Harbour Bridge.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Quant à moi, j’ai passé quatre jours à Sydney, au milieu de ses buildings immenses. J’y ai essentiellement planifié mon road trip jusqu’à Cairns. Le samedi 22 avril 2017 aura donc été le jour du grand départ ; cinq semaines sur les routes pour découvrir la côte Est avec Aurélia, ce n’est pas de tout repos !

Live simply, Laugh lots

un commentaire

  1. […] Pour la première fois, je suis à Sydney, dans la région du New South Wales. Je prévois de n’y rester que quelques jours afin de planifier mon second road trip vers le nord du pays. Lire mon article ici –> « Quatre jours à Sydney, la flamboyante ». […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :