Pour la première fois

Novembre

Pour la première fois, je vois un kangourou. Oui c’est vrai, je vous ai déjà raconté cette histoire dans mon tout premier article – à relire ici – mais il me faudra attendre 2 mois avant de revoir un kangourou.

Pour la première fois, je vais dans une boîte gay et j’assiste à un combat de lesbiennes dans la boue. Ah ah pas mal comme première fois non ?! La boite a été jugé la meilleure de Perth par Boris et Clément alors je les ai suivis. Ce soir-là, un combat de lesbiennes était organisé dans une piscine de boue.

Pour la première fois, j’utilise un voucher pour avoir de l’alcool gratuit. Ça, c’est vraiment le truc qui a sauvé nos soirées. Le deal est de se présenter à 10 personnes minimum dans un bar pour avoir 100 dollars d’alcool gratuit. Ce qui revient à environ une pinte par personne. Puis après, nous allons dans un autre bar pour utiliser un autre voucher. Économique !

Pour la première fois, je pars en free camp. Avec Barnabé, Benjamin et Ugo, nous partons le temps d’un weekend en camping sauvage. Nous souhaitions simplement tester notre matériel avant de l’utiliser lors de nos futurs road trip. Nous planifions notre virée à Perth Hills, à 45 minutes au sud-est de Perth.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je rencontre une « Red back ». Selon Wikipédia « Cette araignée est l’espèce la plus dangereuse d’Australie. Le venin est neurotoxique et sa morsure est douloureuse. Il existe un antidote spécifique à ce venin. »
Voilà une rencontre dont je me serais bien passée ! J’étais perdue au milieu du bush Australien avec Barnabé, Benjamin et Ugo, lors de notre weekend en free camp.

free-camp-28-39

Pour la première fois, je quitte le continent Australien. Accompagnée de Jeremy, nous nous échappons le temps d’une journée pour rejoindre Rottnest Island. Cette escapade fut magnifique, l’un des lieux les plus beaux que j’ai visité jusqu’à présent !

–> Voir mes photos de Rottnest Island ici <–

Pour la première fois, je vois un quokka. Cet animal tout mignon est de la famille des marsupiaux, tout comme le kangourou. À l’âge adulte, ce petit herbivore pèse 3 kilos.

Rottnest Island (197)

Pour la première fois, je travaille en Australie. L’environnement est une cause importante et ma mission consistait à récolter des dons pour la région du Western Australia. L’argent est reversé à une association qui protège les animaux et la végétation de la région. Après 3 semaines, j’ai quitté mon emploi à la Biodiversity Protection WA.

Décembre

Pour la première fois, je frappe une fille et un garçon. Ouuuuh les vilains !! Ils l’ont bien mérité ! Depuis, mes amis et les gens présents ce soir-là aiment me taquiner à propos de ça..

Pour la première fois, je mange du crocodile. Bon rien de bien fou, je suis allée dans un restaurant pour manger des choses atypiques puis après ma minie brochette de crocodile, j’ai commandé du bœuf car je ne voulais pas essayer le kangourou. Bah oui le kangourou c’est bien trop chou pour être mangé !

Pour la première fois, je vais à la plage à Noël. Là encore je vous ai déjà tout dit dans mon article – à relire ici. Je rajoute juste que la sensation était étrange car le soleil et la chaleur étaient inhabituelle pour un Noël… Mais très agréable !

Janvier

Pour la première fois, je pars en road trip. Oui c’est vrai, au début le road trip n’était pas volontaire, nous souhaitions juste aller à Margaret River. Puis les événements nous ont poussés jusqu’à Adélaïde. – Article ici : Road Trip 1, pour rejoindre Adélaïde en 4×4

Pour la première fois, je fais du helpX. Le principe est simple, nous travaillons 3 heures par jour en échange d’un hébergement gratuit. Ce qui nous laisse pas mal de temps libre, et donc pas mal de petits sauts…

Pour la première fois, je rencontre une Christmas Spider. Cette araignée n’est pas dangereuse, ce qui est assez rare en Australie pour être souligné. Elle est magnifique et reconnaissable entre mille. Du coup avec Boris nous en avons profité pour la mettre en scène avant de la photographier.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je ne prends pas de douche 5 jours de suite. Cette première fois n’est pas très classe, je l’avoue.. Mais ce sont les joies du road trip. Nous conduisons beaucoup, visitons des lieux extraordinaires et dormons dans des free camps sans douche. Au bout de ces 5 jours, ma douche a été à l’eau de mer. Pas terrible non plus.

Pour la première fois, je conduis à gauche !! Encore une fois, ce sont les joies du road trip. Je ne reste pas très fière de cette première fois qui a été chaotique. En Australie, la conduite se fait à gauche. Ce qui signifie que dans la voiture, TOUT est inversé ! Tout, jusqu’aux moindres essuies glace, clignotants… de quoi en perdre le contrôle – ce qui m’est arrivée. Après 10 secondes, je n’ai pas réussi à passer la seconde vitesse, j’ai voulu mettre le clignotant pour me ranger à gauche et j’ai activé les essuies glaces. Panique totale, j’ai mis les warning ! Il me faudra 1 ou 2 jours pour être plus à l’aise.

Pour la première fois, je vois une raie. Ce moment de détente avec Clément ou nous profitons simplement du soleil les pieds dans l’eau et de cette magnifique vue.. Puis juste là, à quelques mètres de nous, une raie immense nage paisiblement au bord de l’eau.

Pour la première fois, je vois un serpent. L’instant fut bref, pas le temps de prendre une photo ou de réagir. Après quelques recherches sur Google, il s’agit d’un serpent tigre noir, très dangereux ! Il a traversé a à peine 1 mètre de nous sans que nous l’apercevions. Je l’ai vu quand il quittait le chemin pédestre pour rejoindre les buissons.

Pour la première fois, je vois des émeus courir le long de la route. Cet animal se déplace en groupe, il y avait un adulte et une dizaine de petits émeus tout autour.

Pour la première fois je vois des pingouins. C’est lors d’une pause au bord de l’eau que nous avons aperçus des pingouins sur un rocher. Tout comme nous, ils profitaient du soleil et de petites baignades.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Février

Pour la première fois, je vie dans une worker’s accommodation. Tous les travailleurs de John logeaient dans la même maison. C’est bien plus simple pour se rendre au travail, on commence tous à la même heure, donc on prend une ou deux voitures et c’est parti.

Pour la première fois, je travaille dans une ferme, dans la factory d’oignons de John. Dans cette usine, je crois bien que j’ai occupé tous les postes. En première ligne pour jeter les oignons pourris, en milieu de ligne pour séparer les oignons de qualité supérieur et les autres, puis en dernière ligne pour vérifier une ultime fois avant le packing.  –> Article ici <–

Pour la première fois, je voyage en bus. Enfin, ce jour où je suis partie de Bordertown est arrivé ! Clément, Gary et moi avons quitté cette ville ennuyeuse tard un soir. Huit heures de route sont prévues pour aller à Melbourne. C’est long mais nous dormirons dans ce bus et nous nous réveillerons à 6h30 le lendemain dans une nouvelle ville.

Mars

Pour la première fois, je suis à Melbourne ! Avec Clément, nous venons à peine de débarquer que déjà nous sommes sous le charme de cette ville. La simplicité de cette ville et ses nombreux tags artistiques nous séduisent immédiatement. Article à lire ici : Mes deux mois à Melbourne

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je bois du cidre à la poire. Hé oui, parfois il suffit de si peu pour être heureux.

Pour la première fois, je vois des opossums. À deux minutes à pieds de mon appartement, Le parc de Flagstaff Garden est réputé pour avoir une fréquentation de nuit bien particulière. C’est en effet le soir que les Opossums ou « Possums » pointent le bout de leur nez. Ces petites bêtes sont toutes mimies et si sociables que nous pouvons les approcher.

Melbourne Possums

Pour la première fois, mange de la figue de Barbarie. Il s’agit en réalité du fruit du cactus au goût et à la texture particulière. Il en existe de toutes les couleurs, moi j’ai mangé les vertes. J’ai alors dû me forcer à déglutir pour avaler ce truc devant mes colocataires qui étaient si fiers de partager leur festin avec moi. Malgré mes efforts, je pense qu’ils ont compris que je n’en étais pas fan.

Pour la première fois, je vais au Moomba Festival. Avec John, nous nous rendons à ce festival qui est l’équivalent de la foire du trône. Les incontournables sont là est nous faisons des tours d’auto-tamponneuses, de maison enchantée et autres activités pour gagner des peluches.

Pour la première fois, j’assiste à un concert d’orgue. Melbourne est une ville pleine de surprise, en se promenant dans la rue, nous pouvons découvrir des merveilles. Ce jour-là, accompagnée de John, nous entrons dans un bâtiment qui s’apprête à donner un concert d’orgue gratuit.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je suis à la pointe sud de l’Australie : Wilson Promontory dont l’article est à relire –> ici <–

Pour la première fois, je vois un wombat. Lors de mon weekend à Wilson Promontory, un gros wombat vient jusqu’à nous pour nous chiper notre nourriture.. Le vilain !

Pour la première fois, j’assiste à un concert d’opéra. Voilà encore une opportunité dont j’étais loin de me douter ! Moi, à un concert d’opéra ?! Hé bien oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, et le pire c’est que j’ai vraiment apprécié.

Avril

Pour la première fois, je suis à Sydney qui est la capitale de la région du New South Wales. Je flâne peu dans ces rues aux buildings immenses que je n’apprécie pas vraiment. Aussi, je prévois d’y rester que quelques jours afin de planifier mon second road trip vers le nord du pays à destination de Cairns. Article sur Sydney ici –> « Quatre jours à Sydney, la flamboyante ».

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je pars en road trip en camper van. C’est décidé, avec Aurélia nous avons bien trop froid, nous devons remonter la côte Est ! Nous partons alors de Sydney pour rejoindre Brisbane. Dix jours seront nécessaires pour s’y rendre avec notre super camper van de plus de 400.000 km. Il s’agit d’une camionnette aménagée avec un point d’eau, un réchaud et tout plein d’ustensiles de cuisine. Le soir venu, on tire les banquettes pour faire apparaître notre lit. –> article complet ici <–

Jour 10_Springbrook (6)

Pour la première fois, je vois des chameaux. C’est lors d’une balade sur les dunes de sable à Port Stephens que nous apercevons les animaux transportant des touristes.

Jour 2_Port Stephens (204).jpg

Pour la première fois, je vois des koalas. Il était temps ! Après près de six mois en Australie, je suis face à mes premiers koalas, l’un des animaux emblématiques de ce pays. C’est à Port Macquarie que je me rends dans un hôpital de koalas. Cette association accueille des koalas blessés afin de les guérir puis de les relâcher.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je dors chez une Australienne. Nous avons rencontré Wendy à la plage de Rocky Beach alors qu’elle promenait son petit chien Bandit. Nous avons beaucoup discuté avec elle, nous sommes allées ensemble au phare puis elle nous a invitées à passer la nuit chez elle.

Pour la première fois, je surfe. Fraîchement arrivées à Byron Bay, avec Aurélia nous nous empressons de suivre des cours de surf. Cette petite ville balnéaire est connue pour ses plages où l’on prend la vague. Après un premier essai sur le sable, nous sommes jetées à l’eau. Les débuts ne sont pas évidents mais après quelques tentatives nous arrivons à nous redresser et à glisser jusqu’au rivage.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je fais du kayak dans l’océan Pacifique. Comment l’oublier ?! Ce souvenir est si particulier ! Quelques minutes seulement après avoir commencé le cours, les moniteurs nous font débarquer sur la plage la plus près. Chanceuses, notre kayak ne s’est retourné qu’à une vingtaine de mètres du rivage (me cognant au passage). Ne sachant pas ce qui est en train de se passer, avec Aurélia nous avons eu la bonne idée de nous porter volontaires pour ramener les kayaks via la mer. Nous en rigolons aujourd’hui, mais ce ne fut pas toujours le cas. Nous avons pagayé à contre-courant alors que la tempête se levait, au milieu d’une mer déchaînée… Bref, nous sommes des survivors !

Pour la première fois, je vois des dauphins. Au lendemain de cet épisode, nous retournons faire du kayak pour un cours gratuit – c’était la moindre des choses. Puis juste là, devant nous, des dauphins nagent, passent et repassent sans se soucier de nous, pour notre plus grand bonheur. Certains étaient à moins de deux mètres de moi. Je les observais en silence, les yeux écarquillés.

Pour la première fois, je vois des wallabies. C’est petites bêtes ressemblent à s’y méprendre aux kangourous. La taille les différencie, ainsi les wallabies sont bien plus petits que leurs congénères. Avec Aurélia, nous avons eu la chance de les apercevoir lors d’une ballade à Byron Bay.

Pour la première fois, je vois des chutes d’eau. C’est l’une des choses que je voulais absolument voir avant la fin de mon séjour en Australie. Voilà chose faite ! Lors de notre road trip vers le Nord, nous avons fait une halte à Springbrook. Une marche intensive de 12 km et notre effort fut récompensé par les « Purling Brook Falls ». Un arc-en-ciel au pied de la chute d’eau sublimait le spectacle.

Jour 10_Springbrook (45)

Mai

Pour la première fois, je suis à Brisbane. Bien qu’il s’agisse de la capitale de la région du Queensland, Brisbane reste une toute petite ville. Ainsi 4 jours nous suffisent pour en faire le tour et reprendre la route vers le nord du pays.

Stephanie's Escapes - Brisbane

Pour la première fois, je pars en road trip en bus. Après la voiture et le camper van, quoi de plus normal que de faire ce dernier voyage en bus ? Nous réservons nos trajets à l’avance pour essayer de s’organiser un peu. Puis au moment de monter dans notre bus Greyhound, nous mettons toujours nos bagages discrètement dans la soute. Nous avons le droit à 1 sac par personne (consigne que nous dépassons largement).

Pour la première fois, un gecko traverse ma chambre tranquillement. Par choix, je ne dis rien aux filles qui partagent ma chambre, je n’ai pas envie qu’elles se mettent à hurler.. Tant pis pour elles.

Pour la première fois, je me rends sur la plus grande île de sable au monde. En effet, je pars 3 jours sur Fraser Island pour visiter cette magnifique île de 1 840 km² de superficie.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, je vois un dingo. Lors de mon expédition sur Fraser Island, nous apercevons des dingos sur la plage. Ces animaux ressemblent à des chiens mais en beaucoup plus sauvages. Le guide nous donne des consignes pour se protéger. Comme il dit « be dingo safe ».

Pour la première fois, je conduis un 4WD sur le sable. J’ai vraiment détesté cette sensation étrange qui me donnait l’impression de ne pas contrôler mon véhicule. Les pédales semblaient flotter dans le vide, comme si elles ne répondaient de rien. Je partageais mon véhicule avec 7 autres personnes.

Pour la première fois, je vois un iguane. L’animal est bien plus grand que ce que j’imaginais. C’est en prenant mon petit déjeuner que je l’ai vu escalader un arbre paisiblement.

Pour la première fois, je vie sur un catamaran, au milieu de l’océan Pacifique 3 jours de suite. C’est pour nous rendre dans l’archipel des Whitsundays qu’avec Aurélia nous rejoignons cette expédition particulière. Il a plu pendant 3 jours de suite, et nous sommes restées trempées jusqu’à notre arrivée sur la terre ferme.

Pour la première fois, je marche sur l’une des plus belles plages du monde. Hé hé !! Lors de mon séjour dans l’archipel des Whitsundays, je suis allée à Whitehaven Beach. Cette plage est non seulement la plus belle plage au monde, mais également la plage de sable le plus blanc au monde.

Pour la première fois, je nourris les aigles en plein vol, au-dessus de l’Océan Pacifique. J’ai vraiment aimé ce moment (bien qu’un peu dégoûtant au fond), où nous étions à tribord et le capitaine du bateau à siffler, siffler et encore afin d’attirer les aigles qui survolaient les environs. Quand ces derniers furent assez prêts de notre catamaran, il a jeté dans les aires des bouts de viande, aussitôt rattrapés par les griffes affutées des rapaces. A ma plus grande satisfaction, il a appelé des volontaires afin de nourrir les aigles à notre tour. Ni une ni deux, je m’empare d’un bout de viande, je siffle, siffle encore et hop je lance le tout dans les aires !

Pour la première fois, je hisse la voile ! Loin d’être une expression, j’ai réellement aidé le capitaine à hisser la voile de notre bateau. Au début, je pensais qu’il me taquinait quand il me demandait si j’étais forte. « Rien de bien compliquer à tirer sur une corde » pensais-je.. Puis au bout d’un moment j’ai réalisé que j’avais minimisé la tâche. Hisser ce truc jusqu’à son sommet a été une épreuve plus difficile que prévu pour mes petits biscoteaux.

Pour la première fois, je porte une tortue d’eau douce. La coquine était d’humeur souriante, les photos sont magnifiques. Merci pour ta coopération petite tortue.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, j’ai un crocodile en mains. Bon ok la bête n’avait que deux ans et semblait toute gentille.. Mais j’ai quand même laissé les autres tester avant moi. Je voulais être sûre qu’elle n’avait pas faim et qu’elle ne me croquerait (arracherait) pas les doigts.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, un Cacatoès de Banks se pose sur mon bras. Le voir sur sa branche puis sur mon bras ont été deux choses très différentes l’une de l’autre. Il m’est apparu bien plus imposant lorsqu’il était sur moi. C’est bien simple je ne bougeais plus, d’autant plus qu’il a essayé de me mordre quand j’ai voulu le caresser. Le bougre !!

03 Magnetic Island (4)

Pour la première fois, je laisse une femme me mettre un lézard à collerette sur la tête. Pour avoir une idée de ce que les Australien appellent le « Frill necked lizard » cliquez ici.

Pour la première fois, un serpent s’enroule et se déroule autour de mon corps. Après avoir rencontré des serpents sauvages, celui-ci me paraissait inoffensif.

03 Magnetic Island (10).jpg

Pour la première fois, je donne à manger aux wallabies sur « The Rock Wallabies ». Nous avions des petites croquettes adaptées à ces animaux et nous sommes allées toutes contentes nourrir les wallabies sauvages sur leur rocher. Au début ils se sont montrés un peu timides, puis ils ont vite accourus vers nous. L’un d’entre eux m’a mordu, confondant mon doigt et sa croquette..

Pour la première fois, une perruche m’agresse en pleine rue. Décidément, après le wallaby, la perruche ! L’oiseau perché sur sa branche, attendait gentiment les passants pour les prendre en chasse et ainsi nous planter ses griffes dans la tête. Cet épisode aurait pu se révéler traumatisant si Aurélia (d’origine Belge) ne m’avait pas faite rire avec un « coucou petite perruche ».

Pour la première fois, je suis à Cairns. Je suis au nord de l’Australie et mon road trip vient de prendre fin. Heureuses, nous avons parcouru plus de 3000 km en 6 semaines.

–> Détail de notre parcours ici <–

Stephanie's escapes.png

Pour la première fois, je fais de la plongée sous-marine à la grande barrière de corail. La vue était magnifique et les fonds marins sont peuplés de poissons en tout genre et de corail sublime ! J’ai même eu la chance d’y apercevoir deux immenses tortues.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Juin

Pour la première fois, je me beigne au lagon car la mer est trop dangereuse. À Cairns, c’est les crocodiles qu’il faut craindre alors pas question d’aller se rafraîchir dans l’océan pacifique. Heureusement, le magnifique lagon et son sable fin sont là !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Pour la première fois, ce soir c’est « Champagne shower ». Je garde en mémoire cette soirée de folie avec Aurélia & Co, ce fût la dernière mais non des moindre !

Pour la première fois, je prends l’avion et je rentre en France.

Live simply, laugh lots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :