De Perth à Manjimup, looking for a job!

Hello mes petits rêveurs..

Aujourd’hui, nous sommes le mercredi 4 janvier 2017. La nouvelle année vient à peine de commencer que déjà les changements se font grands : je quitte Perth ! Deux mois après mon arrivée en Australie, je pars explorer ce vaste pays accompagnée de ma team préférée. La répartition des rôles est simple : Boris au volant, Clément en copilote, Nina et moi derrière à contempler la vue.

Nous partons faire du helpX chez Malcom, à Margaret River. Le deal est simple, nous devons travailler 3 heures par jour contre un hébergement gratuit.
Nous ramassons les feuilles dans la forêt qui lui sert de jardin. Le travail est plutôt simple même si on n’en voit pas trop la fin. Nous débutons nos journées à 7h lorsque la température n’est pas encore trop élevée. À 10h c’est terminé et nous pouvons vaquer à nos occupations. Ce qui nous laisse du temps libre pour faire de petits sauts.

Le logement quant à lui est plutôt rustique. Les toilettes et la douche se trouvent dehors, en plein air avec pour seule intimité des planches de bois. L’eau froide est de rigueur – bien sûr. C’est sympa, à condition de ne pas y croiser de vilaines bêtes (serpent, araignée). Je vous laisse contempler notre demeure.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Sous les conseils de Malcom et après seulement 4 jours de collaboration, nous prenons la route pour Manjimup. Il y aurait la possibilité d’y trouver un vrai travail dans les fermes. C’est alors optimistes que nous visitons les fermes avoisinantes mais les kilomètres s’enchaînent autant que les refus ; les récoltes ont plusieurs semaines de retard cette année à cause du froid exceptionnel. À ce stade, nous dormons dans un camping avec une piscine naturelle pour 15$ par jour. Malheureusement nos poches se vident aussi vite que nos comptes bancaires et nous ne pouvons rester ici.

Soudain, une nouvelle information nous parvient : il y aurait du travail dans les fermes aux alentours d’Adélaïde. Nouvelle concertation d’équipe, chacun donne son avis, les pours les contres, tout y passe ! Quand enfin c’est décidé… Nous irons ensemble jusqu’à Adélaïde en prenant notre temps, soit en une dizaine de jours pour parcourir 2754 kilomètres – nous aurons en réalité besoin que de 6 jours.

Retrouvez la suite de mon aventure avec la seconde partie de mon road trip de Manjimup à Adélaïde.

 Live simply,  laugh lots

5 Commentaires

  1. salut, tu t’es trompée c’est pas le 4 janvier mais… le 4 février ?

    J'aime

    1. Coucou,
      Non, je ne me suis pas trompée, j’ai mis un moment à écrire cet article car je n’avais pas trop le temps. Je vais essayer d’écrire la suite plus rapidement 🙂

      J'aime

  2. […] de mon article précédent : De Perth à Manjimup Sous les conseils de Malcom et après seulement 4 jours de collaboration, nous prenons la route […]

    J'aime

  3. […] de mon article précédent : De Perth à Manjimup Sous les conseils de Malcom et après seulement 4 jours de collaboration, nous prenons la route […]

    J'aime

  4. […] la première fois, je fais du helpX. Le principe est simple, nous travaillons 3 heures par jour en échange d’un hébergement […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :